Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

ENSEMBLE VOCAL MARTENOT DE GIRONDE


Michel Moureau a créé l’Ensemble Vocal Martenot en 1987,en appliquant les principes du développement de la mémoire auditive, la musicalité, le sens du phrasé, la juste expression vocale et le plaisir de chanter auprès des choristes du choeur.

Outre la qualité de ses productions, notre ensemble a toujours attesté d’une volonté très vive de créer des œuvres originales: ce fut le cas avec le Te Deum de Levens recréé en 1989 à l’occasion du bicentenaire de la révolution française, le Stabat Mater de Dvorak qui n’avait pas été interprété dans la région depuis plus de 30 ans, le Credo de Vivaldi (RV 542) trouvé à la bibliothèque de Varsovie et donc jamais chanté en France.

Dirigé de 2004 à 2011 par Patrick Hilliard, notre ensemble a aussi interprété une partition d’une grande compositrice du XIXe siècle élève de Saint-Saëns, Madame de Grandval.
Cette partition magnifique a été retrouvée dans la bibliothèque d’un château du Lot.
Grâce à nos échanges avec des chœurs étrangers, échanges aussi riches sur le plan humain qu’artistique, nous avons parcouru l’Europe et accueilli en retour des partenaires polonais, allemands, tchèques, russes et bulgares en 2004.

Depuis septembre 2011, Lionel Gaudin-Villard assure la direction de notre chœur.
Chef d’orchestre et chef de choeur de formation, il dirige également plusieurs chœurs en Gironde et son propre orchestre, l’Ensemble Orchestral de Bordeaux.
(D.R.) (Ensemble Vocal Martenot de Gironde)

Contacts


Originaire de : Bordeaux
Site officiel
Facebook