Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

PAZUN KO PEYK


Pazun Ko’Peyk est un groupe de musique tzigane composé de six musiciens. Ceux-ci nous viennent tout droit du Slavalgar, un pays imaginaire peuplé de nomades. Leurs prestations se déroulent par une mise en scène autour d’un conte récapitulant leurs péripéties d’un long voyage dans ce pays.

Un show à la fois drôle, tendre et festif.

« Tout commença par le naufrage de leur boutre. Il ne restait plus rien de leur embarcation mais heureusement les vents du Slavalgar avaient épargné les instruments… ». C’est ainsi que débute ce conte musical festif et cuivré, fait d’une vingtaine de compositions, qui vous emmène dans un pays inconnu, le Slavalgar, quelque part à l’est. Là-bas, la vie est rythmée par les Pazùn, les musiciens ambulants slavars et c’est naturellement que dès leur première venue, nos cinq naufragés sont devenus les ambassadeurs musicaux du Slavalgar.

Accordéon, guitare et contrebasse rythment les aventures de Pazùn Ko’ Peyk en ces contrées. Mises en scène avec cet humour cher aux slavars, les coutumes épicées et ces anecdotes, sont relevées de chant, d’instruments traditionnels, de saxophones … Rien de mieux pour vous faire découvrir la musique tzigane du Slavalgar.

Contacts


Paz-un-kopeck@hotmail.fr