Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Quatuor Akitania


Ce jeune quatuor à cordes a pour style privilégié la Musique de l’Est (Arménie, Roumanie, Azerbaïdjan) tout en ne faisant pas l’impasse sur les compositeurs classiques, romantiques et du XXe siècle (Haydn, Schubert, Dvorak, Ravel).

A ses débuts, le quatuor s’est perfectionné aux côtés de différents musiciens renommés : Jean-Paul Minali-Bella, Stéphane Rougier (violon), Etienne Péclard (violoncelle) Tasso Adamopoulos (alto). Il a également collaboré avec les compositeurs Pierre Thilloy et Dominique de Williencourt.
Le quatuor Akitania a été créé à Bordeaux en 2014. Il débute au Festival de Syam en juillet 2014, qui lui a permis de se faire remarquer dans un programme de création de musique traditionnelle de l’Azerbaïdjan (Khayyam Mirzazadeh, Khadidja Zeynalova et Moussa Mirzoyev). En 2015, l’élan sur la scène artistique a été très actif : 21e Festival international d’orgue en Charente, Festival d’églises romanes en Haute-Gironde, Festival international de musique de chambre de Charente avec l’ensemble Commixtus. En 2016, le quatuor a eu l’opportunité de jouer au théâtre Quintaou à Anglet et au Festival des musiques à croquer à Bordeaux. En juillet, le quatuor a entamé une tournée en Finlande dans les villes de Lappeeranta et Souvelina où il a joué dans différentes salles. (D.R.) (Quatuor Akitania)

 

Contacts


Originaire de : Bordeaux
Facebook
Chaîne youtube
akitaniaquatuor@gmail.com