Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

TEETH


Après un premier album remarquable en 2021: « J’ai Raté Ma Vie », Teeth – emmené par la chanteuse Pierre Gisèle, confirme ce fort postulat avec « Trauma » qui repousse les limites de son premier effort. Sur la cartographie du rock indé, il semble bien difficile de localiser le groupe bordelais qui navigue entre spoken word, refrains catchy presque power pop, inspirations noisy et longues plages progressives. Teeth est un groupe qui ne s’embête pas à chercher une étiquette, et c’est justement cette fraîcheur qui en fait une formation si atypique. A la frontière entre la poésie beat et la pop music, l’album est arty mais jamais pédant, complexe mais toujours accessible, expérimental et néanmoins musical.

Cette volonté de ne pas choisir entre des refrains irrésistibles (“Dogsheaven”, “Soft Lover”) et des voyages plus ambitieux (“Thé à la Menthe”, “La Pluie”) rappelle sans hésitation le Stereolab de la grande époque, mais cette fois, avec une production impeccable. Cérébral comme Black Country New Road, clinique comme Squid et émotionnel comme DIIV…

L’ombre de leurs aînées Anglais ou New-Yorkais ne laisse planer aucun doute: il s’agit bel et bien d’un brillant album art rock où le shoegaze, le krautrock et le midwest emo se portent à merveille.

(D.R.) (TEETH)

Voir aussi

Discographie


2021 - "J'ai raté ma vie" (6 titres) (album numérique) (Flippin' Freaks)

Contacts


Originaire de : Bordeaux
Facebook
Bandcamp
Chaîne youtube