Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

La Gazette du Festival 33 TOUR #16 – Retour sur les concerts de Quick Crush et Fâa

Petit retour sur la soirée « concerts amateurs » organisé par le Centre musique de la bibliothèque Mériadeck et le CIAM (Centre de formation professionnelle pour musiciens et techniciens du spectacle vivant) basé à Bordeaux.

Les portes de l’auditorium Jean-Jacques Bel étaient grandes ouvertes pour accueillir deux formations musicales issues du CIAM en ce vendredi 14 juin 2024 à 18h : Quick Crush et Fâa.

Issues du CIAM Bordeaux ces deux formations sont composées d’élèves ayant suivis les cours de l’école de musique ou du centre de formation professionnelle qui propose à tous les musiciens passionnés un éventail de disciplines musicales créatives.

L’affiche fut proposée par Pierre-Yves Marani, coordinateur pédagogique au CIAM. Notre collègue Sylvain coordonne ce partenariat depuis le début pour ce qui se révèle être une grande réussite tant le plateau proposé à enthousiasmé l’audience (près de 70 personnes présentes ce soir là).

Côté son et ambiance c’est Roland, notre régisseur et sonorisateur, qui était aux manettes et ce fut un ravissement. L’auditorium a donné sa pleine puissance et les jeunes musiciens et musiciennes   lui en furent très reconnaissant !

A la pop / soul / funk de Quick Crush succéda l’envoutante formation de Fâa qui propose de son côté un croisement entre heavy blues stoogien et chanson française à la Brigitte Fontaine pour faire rapide.

Le public conquis ne quitta pas la salle pendant l’heure et demie passé en leur compagnie. Peut être déjà  conquis par l’enthousiasme et la maitrise technique de ces jeunes formations maitrisant déjà pas mal l’art de l’interprétation et le composition.

Une belle soirée qui sonne comme un encouragement à notre collègue Sylvain pour poursuivre ce partenariat dans les mois à venir !