Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

La Gazette du Festival 33 TOUR #6 : Le Music Lab à la médiathèque de Gradignan

Rencontre avec Youness Ayat et François Pero, respectivement animateur multimédia et bibliothécaire musical à la médiathèque de Gradignan, créateurs à l’occasion du Festival 33 TOUR, du Music Lab à la médiathèque de Gradignan. Du mardi 24 juin au vendredi 27 juin.

Qui êtes-vous ?

« Nous sommes Youness Ayat et François Pero, respectivement animateur multimédia et bibliothécaire musical à la médiathèque de Gradignan, animés par l’envie de construire un pont entre les outils numériques et l’expression artistique, notamment en mettant en valeur d’autres façons de jouer de la musique qu’avec des instruments traditionnels. »

Pouvez-vous nous parler du « Music Lab » ? C’est quoi ?
« Le Music Lab, c’est un atelier libre et créatif autour de la musique et du numérique. On y découvre, on expérimente, on bidouille… que ce soit avec des applis de création musicale, des instruments connectés, des jeux vidéos musicaux ou même des outils de MAO (musique assistée par ordinateur). On explore ensemble, on s’amuse, on apprend en faisant. Bref, on fait de la musique autrement. »

C’est sur inscription ?

« Le Music Lab est un événement gratuit et libre d’accès. Il est pensé pour toutes et tous, peu importe l’âge et le niveau en bidouille ou en musique. C’est un espace ouvert à tous, débutants ou curieux, jeunes ou adultes, musiciens ou non ! Le but, c’est que ce soit simple, ouvert et accueillant ! »