Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

La Gironde Music Box aime… le Tremplin Musique des 2 Rives

Destiné à valoriser les talents musicaux des habitants de Bordeaux et de son agglomération, le Tremplin Musique des 2 Rives est ouvert à tous et à toutes les musiques. Il s’adresse aux artistes émergents, auteurs-compositeurs-interprètes n’ayant à ce jour pas signé de contrat avec une maison de disque.

La 8ème édition du Tremplin Musique des 2 Rives a proposé sept soirées de demi-finales gratuites et ouvertes à tous dans les quartiers de Bordeaux et de sa métropole, entre le 10 janvier et le 1er février 2020. Chaque soirée a vu concourir cinq candidats (artistes individuels ou formations collectives présélectionnés sur dossier) pendant 20 minutes sur scène. Ils ont été départagés par le vote du public et un jury composé de professionnels de la musique et de représentants institutionnels. Les sept artistes ayant réuni le plus de votes ont été sélectionnés pour la finale du 8 février prochain à la Rock School Barbey.

Les sept finalistes sont : Spell Shelter (Stoner Rock)

Coline (Électro Pop)

Anu-Man (Hip-Hop)

Burp (Rock Soul)

Roseland (Rock Électro)

Yoko ? Oh no ! (Garage Rock)

et U Sine (Chant Électro)

Le lauréat remportera le Prix de la Ville de Bordeaux d’une valeur de 1 000 €, ainsi qu’une résidence de deux jours à la Rock School Barbey et l’enregistrement d’un quatre-titres.

Les prix suivants seront également attribués parmi les finalistes :

– le prix Sacem de la composition et de l’interprétation (doté de 1 000 €)

– le prix Coup de cœur du Rocher de Palmer (programmation en 1ère partie d’un concert organisé par le Rocher de Palmer)

– un enregistrement audio et une interview dans le Live Aquitaine de France Bleu Gironde

Le jury de cette finale, présidé par le chanteur-compositeur Blick Bassy, sera composé d’Adrien Coussaud (Rocher de Palmer), Françoise Lagaillarde (FIP), Michel-André Lavarenne (Sacem), Éric Roux (Rock School Barbey) et la chanteuse Théa.

Cet événement est initié par la Ville de Bordeaux en partenariat avec la Rock School Barbey, Bordeaux Métropole, la Ville de Cenon, la Smac d’agglomération bordelaise, la Sacem et France Bleu Gironde.

Contacts presse

Nicolas Corne / Anna Beaubatie