Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Retour en images sur l’Open Mic Rap organisé à la Bibliothèque de Bordeaux

L’Espace musique de la bibliothèque municipale de Bordeaux Mériadeck organisait jeudi 4 mai dès 18h30 une scène Rap amateure avec les jeunes du Centre d’insertion Bordeaux-Epide

Les jeunes du Centre d’insertion Bordeaux-Epide ont présenté leur morceau Rap crée lors d’ateliers MAO, écriture Rap courant mars et avril, sous la houlette de Sébastien Ballion, professeur djiing et scratch à la Rap School Bordeaux.

Les participants se sont donnés à fond en invitant le public à participer activement.

Suite à leur prestation, un collectif des élèves de la Rap School a donné un flow nourri avec des textes et des instru de qualité. Ce fut une rencontre réussie, pleine d’oxygène et de fraîcheur.

Le public a apprécié ce moment pleinement et sans nul doute les jeunes rappeurs repartent avec les poches pleines de petites graines !

Merci à toutes et tous et à la régie impeccable et le son énergique produit par Sébastien Ballion.

Pour rappel :

L’EPIDE, ou Etablissement pour l’insertion dans l’emploi, est un établissement public, présent dans toute la France. Il accueil en internat de semaine, du lundi au vendredi, des jeunes entre 17 et 25 ans sans emploi et peu diplômés (maximum BEP ou CAP).

A QUOI SERT L’EPIDE ?

L’EPIDE aide les jeunes qui rejoignent l’un des centres à trouver un emploi. Pendant huit mois, en moyenne, ces jeunes appelés volontaires, sont aidés dans leurs recherches et leurs démarches. A l’EPIDE l’on apprend à écrire un CV, une lettre de motivation, à contacter les entreprises. Ici, pas d’orientation professionnelle imposée. Chaque jeune découvre une multitude de métiers, de tous secteurs, grâces à des visites d’entreprises par exemple. Il propose plusieurs projets professionnels pour lesquels il est accompagné par les agents du centre EPIDE.

Résultats, 6 jeunes sur 10 trouvent un emploi ou une formation professionnelle lorsqu’ils partent de l’EPIDE !